| Fermeture site | |
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Auteur | Message |
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Captain Napalm Capitaine
Nombre de messages : 953 Age : 45 Location : Ste-Julie, Quebec Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Fermeture site Lun 19 Mar - 23:13 | |
| Il a un nom ce troll ? | |
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byleth minotaure
Nombre de messages : 5673 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Fermeture site Lun 19 Mar - 23:13 | |
| Absolument d'accord avec Chris, tu es le bienvenu! | |
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VLB Invité
| Sujet: Re: Fermeture site Mar 20 Mar - 0:33 | |
| Ça me ferait plaisir Axel.
Il n'y a pas de façon unique d'élaborer un jeu (ou un projet informatique en général). Voici un petit résumé de ma propre méthode (je n'entrerai pas trop dans les détails pour l'instant, la gestion de projet est un domaine très large). Le plus important, à mon avis, c'est le design.
Chacun utilise son propre format, même dans l'industrie. Certains courants sont plus populaires que d'autres, on en retrouve plusieurs dans les références.
Personnellement, j'aime bien la mentalité agile et je l'utilise à ma propre façon. ( en.wikipedia.org/wiki/Agile_software_development )
Dans les projets personnels et/ou amateurs, souvent c'est trop chiant (et souvent inutile) de suivre à la lettre et de produire tout les documents spécifiés dans les différents standards. Cependant, la méthodologie générale s'applique quand même très bien et, si on l’applique de la bonne façon, le projet devrait se dérouler sans imprévu majeur.
Le projet auquel je participe présentement est justement un jeu, je pourrai vous fournir un pdf avec la méthodologie que j'utilise (en prenant soin d'enlever les détails confidentiels).
Les ingrédients, à mon avis, pour mener à bien un projet sont : - une bonne méthodologie - un bon design (tel que mentionné précédemment) - des équipes avec une taille juste et une très bonne cohésion
Maintenant, la taille d'une équipe est un facteur critique, il n'y a pas de valeur fixe sur laquelle les experts s'entendent, mais le consensus général tourne autour des valeurs de 3 à 12. (désolé je n'ai pas de citation pour les valeurs, je pourrai vous en trouvez une si vous la voulez vraiment) 3 est une valeur limite où les ressources humaines deviennent insuffisantes. 12 est une valeur limite où la cohésion devient impossible à maintenir (trop de temps perdu à communiquer). 6 est la valeur qui semble la plus populaire
La "meilleure" valeur dépendra très fortement de la nature du projet et des champs de compétences impliqués. On peut évidemment considérer une équipe de 1 ou 2 personnes pour les projets très petits ou pour certaines tâches spécifiques. Trouver la "bonne" taille pour une équipe demande beaucoup d'expérience, il est cependant facile d'avoir une approximation grossière mais décente avec un peu d'expérience.
Pour les projets de plus grande envergure qui dépassent la taille d'une seule équipe, les ressources humaines seront séparées et hiérarchisés (on aura donc besoin de ressources supplémentaires qui s'occuperont de la coordination inter-équipes ou des membres spécifiques dans chaque équipe qui s'en occuperont).
J'ai participé dans de nombreux projets regroupant de 5 à 8 personnes, amateurs et professionnels. Les compagnies où j'ai le plus apprécié travailler avaient les points en communs suivants : - ambiance décontractée - performance valorisée mais sans sentiment de compétition entre les employés - équipes avec une cohésion excellente - apprentissage et initiatives fortement encouragés
Étrangement (ou pas!) ces compagnies avaient un très bon niveau de rendement.
Si t'as des questions, n'hésite pas, je suis loin d'être un spécialiste en gestion de projet mais je répondrai au meilleur de mes connaissances.
PS: je devrais me créer un compte, ça devient chiant les capchat à chaque post lol, en plus je ne peut pas m'éditer... je vais faire ça je pense |
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Sarabos1 Invité
| Sujet: Re: Fermeture site Mar 20 Mar - 4:04 | |
| VLB, il me semble que tu n'as pas MSN, je n'ai que celui de t'as blonde...
Si tu as MSN: malkav_whisper à hotmail point com
Ou mail moi!
Sinon bonjours tout le monde, je travail toujours sur le dossier reprise mais toujours pas de réponse du principal détenteur.
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VLB half
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Fermeture site Mar 20 Mar - 4:38 | |
| Ouep j'ai MSN, je t'ai ajouté.
Je suis très souvent online, je ne suis vraiment pas dur à rejoindre.
Tu peux me parler même si je suis "absent" ou "occupé", souvent je réponds quand même. | |
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Mephitique gobelin
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Fermeture site Mar 20 Mar - 5:57 | |
| Si on avait viré tous les casse-couilles d'Enéfel, le jeu aurait jamais pu décoller, et j'aurais été viré depuis belle lurette ^^ .
Pour info, à sa création Enéfel a reçu un influx MASSIF de joueurs venant de Fractal, et plus précisément des forums de Fractal, puis du bouche à oreilles des gens qui y trainaient vers ceux qui n'y allaient pas. Et croyez moi, niveau casse-couilles, les forums de Fractal, c'est une référence. Mais vu qui a créé Fractal, c'est totalement normal...
Un échange de mails avec Cavey est suffisant pour vous dégoûter définitivement du jeu. Vu et vécu. | |
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Mattchao Invité
| Sujet: Re: Fermeture site Mar 20 Mar - 7:56 | |
| "Un échange de mails avec Cavey est suffisant pour vous dégoûter définitivement du jeu. Vu et vécu."
C'est mon cas ... pourtant le jeu est génial, mais Cavey quel **** ! |
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VLB half
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Fermeture site Mar 20 Mar - 14:50 | |
| Tiens, je ne connaissais pas Fractal (heureusement? lol).
À première vue, ça a effectivement l'air sympa. | |
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Macyahel - Liok minotaure
Nombre de messages : 1333 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Fermeture site Mar 20 Mar - 16:30 | |
| Merde on a des joueurs de fractal ici? La vache, on en trouve vraiment partout (et pour info, oui, je suis encore sur Fractal...) | |
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Mephitique gobelin
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 21 Mar - 7:59 | |
| Mon exemple vécu:
On a eu un bug qui a causé qu'on ne voyait plus du tout dans l'interface, mon groupe z'et moi-même. C'était un passage crucial de notre histoire de jeu car nous étions alors en exil dans le désert avec des ressources limitées. Résultat si on ne voyait rien et ne pouvait pas bouger, on allait à terme tous crever. Un groupe de bien 10 persos, donc autant de joueurs derrière.
Sur notre écran blanc, on a un message comme quoi c'est un bug, et qu'on doit envoyer un mail à l'administrateur.
Un poste se crée sur le forum, certains sont décoincés par qu'ils connaissent Cavey. D'autres ne le sont pas. Alors on en parle dans le forum.
Cavey fait son connard et dit: On vous a demandé d'envoyer un mail, envoyez un mail. Le mec était au courant du problème. Il savait qui était touché. Il ne faisait rien. On lui demande via forum, il ne fait rien et dit: On vous dit mail, envoyez mail.
Déja bien gonflés, et à deux doigts du changement de tour, et donc de l'épuisement de nos ressources individuelles qui allaient tuer plusieurs persos, je le contacte par mail, déja bien énervé...
Il accepte enfin de corriger le truc, et me dit: Okay, t'étais où? Je réponds alors: "Tous les hexagones du jeu n'ont aucune coordonné parce que tu l'as voulu ainsi, on était dans le désert avec AUCUN point de repère. Comment tu veux que je te dise où j'étais?! Je peux te dire d'où on était parti et où on allait, mais pas où j'étais."
Et il m'a téléporté avec plusieurs autres à au moins 5 semaines de voyage de là... Ils sont tous morts, vu qu'il avaient plus de ressources, et que c'est le reste du groupe qui conservait le reste. Seul mon perso a survécu. Du reste du groupe, pas mal sont morts aussi, parmi les survivants certains ont quitté le jeu après ce bel exemple de connerie.
Et ça, c'est qu'un exemple...
Y'a eu des bug exploits comme 12 personnes arrivant à chevaucher le même cheval et attaquant des villages, tuant tout le monde. Les tricheurs n'ont jamais été punis et les morts sont restés morts bien que victimes, ou le bug du garage qui restorait les points de mouvement d'un véhicule dès qu'on le parquait dedans, ce qui faisait que tu pouvais faire trois fois le tour du monde dans le même tour de jeu pourvu que tu avais de quoi construire un garage...
Enfin je m'égare du sujet, mais je pense que ça méritait développement ^^ . Fractat c'est le jeu où quand tu joues tu pries pour ne jamais avoir un bug parce que tu sais que: -Il ne sera pas réparé -Tu seras accusé de tricher -Seuls ceux qui l'exploitent seront sauvés, et toi si tu fais que tomber dessus tu seras pénalisé. | |
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Hansek C Invité
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 21 Mar - 10:59 | |
| Salut a tous Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis la coach des Raztouf (anciennement celui des Razmot aussi) Tout comme la majorité de la communauté Enefelienne nous avons été choqué par cette arrêt brutal et nous sommes resté dans l'incompréhension. Je me doutais que Enefel n'allait pas bien depuis le départ de Gulgar sans explication mais je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas d'appel a l'aide de l'ACME. Certe VLB (qui pour moi était le seul actif de l'ACME) avait passé une annonce pour recruté des développeurs (je suis désolé VLB mais même en relisant ton annonce je trouve toujours que ça s'adresse a des programmeurs ) mais pas pour d'autre poste a pourvoir ... De plus si j'avais su que tu aurais pu formé des candides au base de la programmation je serais accouru !! J'avais, a l’époque de Manest, proposé mon aide en lui demandant de m'initier au base pour l'aider mais il avait refusé. J'avais aussi proposé mon aide a Gulgar et a VLB mais sans plus de succès (personne ne m'aime c'est connu ) Bref, rien que dans la communauté RAZ' il y avait des motivés prêt a aider mais qui n'allait généralement pas sur le forum officiel du fait de l'ambiance comme beaucoup. (d’où la nécessite d'avoir des modo strict sur forum, et le bureau des plaintes est une bonne idée) VLB, tu dis avoir lancé des MP sans réponse mais a qui les as tu envoyé ? Je pense que tu aurais du contacté les Coachs qui aurait relayés tes demandes a leur communauté respective. Quoiqu'il en soit, merci pour le boulot que tu as fait (ainsi qu'a Gulgar, j'ai vraiment été triste de le voir partir car il était stricte et j'aime ça) et je trouve dommage que ça se finisse comme ça alors qu'il y avait encore des choses a faire. J’espère que tu reviendra sur ta décision, une fois reposé, mais pas de la manière dont tu gérais seul mais dans une équipe motivé |
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VLB half
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 21 Mar - 15:34 | |
| Salut Hansek,
Je n'avais pas forwardé ta demande parce que je trouvait que c'était du gaspillage de motivation que de te faire entrer à l'ACME, alors que je voyais la fin venir bientôt. Ne sachant pas que tu aurais pu t'impliquer au niveau dev, je ne voyais pas de solution à mes problèmes dans ta candidature.
J'aimais bien ta motivation d'ailleurs. La prochaine fois je m'organiserai pour être beaucoup plus explicite dans mes annonces.
D'ailleurs tu m'y fait penser mais un "bottin des coachs" aurait pu être une bonne idée, étant donné que le forum était dysfonctionnel.
Je ne me souvient plus des noms des gens auquels j'ai communiqué par MP, mis à part Sarabos mais c'est parce que je le connaissait déjà. Souvent c'était en réponse à des MP donc pas besoin de savoir le nom pour envoyer (sans compter que je recevait environ une 10aine de MP par semaine de gens variés, c'est dur de se souvenir de tout les noms). | |
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Captain Napalm Capitaine
Nombre de messages : 953 Age : 45 Location : Ste-Julie, Quebec Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 21 Mar - 15:37 | |
| Bonjour ! Je rapporte un texte de Dimitri qui je crois saura vous intéresser. Mes excuses si Dimitri ne voulait pas la propagation de ce mémo ! - dimitri / philipako a écrit:
- Même si j'étais plus ou moins parti d'Enefel, cet arrêt brusque m'a surpris aussi. C'est pas que c'était totalement imprévisible après le départ de Gulgar de l'ACME mais comme ça en pleine saison...
Un truc qui m'a aussi surpris (et là je fais ma petite crise d'égocentrisme narcissique !) c'est qu'absolument personne n'ait songé à moi. C'est pas que je suis intéressé (et surtout pas dans ses conditions), mais quand même je dois bien être une des 2,3 personnes qui aurait pu être capables de continuer le jeu comme ça à l’arraché.
Juste pour rappeler :
a) j'étais déja dans l'admin avec Manest et Gorn bien avant même que Gulgar ne se pointe.
b) lors de l'ère ACME, malgré nos efforts répétés pour trouver des codeurs, la plupart du temps je me retrouvais tout seul en dev, VLB n'étant arrivé que lors de la dernière année à tout casser, si je ne me trompe. Même si je ne suis pas informaticien et 100 fois moins doué qu'un type comme VLB, après toutes ses heures passées à lire le code, je dois être le type actuellement (après Manest mais c'est pas sûr, il a dû oublier le code depuis le temps) qui connait le mieux les détails du jeu, sous le capot.
c) j'ai bien du me taper dans l'ombre la grosse majorité des réformes et évolutions de ses dernières années (à l'exclusion notable des formations)
Bref, quand je lis les divers forum qui parlent de la fin d'Enefel, je me dis qu'il y a là pleins de petits jeunes qui peut être rêvent de gloire ? Dans ce cas là, ils sont bien mal barrés
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VLB half
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 21 Mar - 20:01 | |
| Je me souvient que quelqu'un avait mentionné de contacter Dimitri parmi les posts qui ont suivi la fermeture, je ne me souvient pas si c'était ici ou sur le nouveau forum, apparemment c'est tombé dans l'oubli quand Sarabos s'est pointé.
Bien que je n'ai travaillé que quelques mois avec Dim, il m'a quand même semblé être un type sympa et compétant, il aurait sans doute été à la hauteur de la tâche. Je ne connaissait pas du tout son historique avant de l'apprendre par son post, intéressant, merci pour le forward Napalm. | |
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VLB half
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 21 Mar - 20:23 | |
| - xeryus a écrit:
- Suite a un mp me disant que la personne n'arrivait pas a s'inscrire a Enefel, j'ai demandé a une amie d'essayer de s'inscrire et elle m à dit que c'etais impossible .J'ai etais voir moi aussi , on peut aller sur inscription ensuite on désigne un joueur et sa met :
Warning: main(forminscriptionjoueur.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.68/enefel/www/centre.php on line 8
Warning: main() [function.include]: Failed opening 'forminscriptionjoueur.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.68/enefel/www/centre.php on line 8 C'est le script centre.php qui n'arrive pas à inclure le fichier forminscriptionjoueur.php. Juste une hypothèse, mais les inscriptions ont peut-être été désactivés par Manest (c'est peut-être pas ça non plus, ça peut venir d'autre chose). | |
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namtis Capitaine
Nombre de messages : 1288 Age : 41 Location : Le Mans Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 21 Mar - 20:51 | |
| Enefel serait'il une grosse usine a GAZ
Voila le point de vue d'un infimier .... | |
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Sarabos1 Invité
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 21 Mar - 23:25 | |
| Personellement je n'ai jamais évoqué Dimitri car je sais qu'il ne voulait pas reprendre Enefel il me l'a clairement dit à plusieur reprise.
Mais je concède qu'il est la personne qui doit connaitre le plus le code. Je passais toujours par lui quand je validais des lignes de code étrange.
Perso j'ai jamais écarté Dimitri de l'équation, il est un sage conseiller.
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Mephitique gobelin
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Fermeture site Jeu 22 Mar - 7:30 | |
| Et un bon admin, bon coach, et bonne connaissance. Content qu'il donne signe de vie, j'avais plus de nouvelles ^^ . | |
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christopherr motivateur
Nombre de messages : 2998 Age : 48 Location : narbonne Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Fermeture site Ven 23 Mar - 17:01 | |
| on a des nouvelles pour la reprise de enefel? | |
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Captain Napalm Capitaine
Nombre de messages : 953 Age : 45 Location : Ste-Julie, Quebec Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Fermeture site Lun 26 Mar - 19:56 | |
| Je me posais la même question aujourd'hui ! | |
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christopherr motivateur
Nombre de messages : 2998 Age : 48 Location : narbonne Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Fermeture site Lun 26 Mar - 20:12 | |
| apparement il y a une grosse discussion pour savoir quoi faire de enefel entre gulgar et manest on aura une reponse sous 7 jours. | |
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Captain Napalm Capitaine
Nombre de messages : 953 Age : 45 Location : Ste-Julie, Quebec Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Fermeture site Lun 26 Mar - 21:11 | |
| Oui ca c'est des vieilles nouvelles ! Je me demandais plus ce qu'avait donné l'aboutissement de cette discussion !
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christopherr motivateur
Nombre de messages : 2998 Age : 48 Location : narbonne Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 28 Mar - 20:58 | |
| pour l'instant on nous tiens pas informé de la suite et je pense que ca va commencer a sentir mauvais.... je comprend pas pourquoi on veut pas d'une equipe motivé pour aider. | |
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Axel Breaker Jones homme bête
Nombre de messages : 616 Location : Le Bureau (au fond a gauche) Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 28 Mar - 21:13 | |
| Ben parce que vous discutez ici et que c'est peut etre pas le lieu ou les discussions se font, non?
Si Gulgar a refile els clefs a Manest, faut voir avec Manest et je ne suis pas sur qu'il soit facile a contacter... | |
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byleth minotaure
Nombre de messages : 5673 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Fermeture site Mer 28 Mar - 22:02 | |
| Je pensais que Gulgar etait hors jeu maintenant et que c'est Sarabos qui essayait de chopper les cles...
Je vais essayer d'aller parler a Sarabos pour savoir le fin mot de l'histoire... | |
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| Sujet: Re: Fermeture site | |
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| Fermeture site | |
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