L'Alliance de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance de l'Ombre

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture d'énéfel !!! AdO Double Champion HB
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Fermeture site

+21
VLB
Abzalon
Dalt
Kaiser Ben
lord balrock
ahriman
Tord-boy-eau
luckygulli
Kendel
Akaru
Mephitique
Alf115
byleth
Reznick
Djendro
christopherr
Axel Breaker Jones
Captain Napalm
Beleth
liok
Khorn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Axel Breaker Jones
homme bête
Axel Breaker Jones

Fermeture site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 22:08

Il te reste a contacter Manest dans ce cas, a priori le jeu lui a ete rendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://armeesdelombre.1fr1.net
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 22:10

Manest...diantre....il est parti depuis trop longtemps...et le Chili c'est loin^^

Je l'ai sous facebook et msn, je vais tenter de le contacter alors...

Ou est Khorn? Je l'ai vu sur le forum, il est toujours au courant ^^
christopherr
motivateur

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 22:19

vas y byleth si tu y arrive on te fera une statue!
Alf115
minotaure
Alf115

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 23:43

Axel Breaker Jones a écrit:
Faudrait connaitre la raison de l'arret...

C'est l'arret du cul Smile

Désolé, je ne pouvais pas ne pas le faire
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 23:50

Ouai enfin la...L'arret fait rance quand meme...
Xeryus
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 23:55

J informe la luftwaffe on croyait au début que c étais de la maintenance quand j ai vu le forum ferme aussi je me suis dit sa pu et ba malheuresement j avais raison et même si je respecte le droit d arrêter il y aurait du y avoir plus de communication se qui aurait peut être permis de trouver un dev qui aurait pris le relais de VLB a la fin de la saison
VLB
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 2:35

Je ne vous demande pas de comprendre. La décision n'est pas venu seulement de moi.
Si pour vous ça a été brutal, pour moi c'est une décision qui a commencé à prendre forme depuis le départ de Gulgar et qui m'a hanté pendant des mois.
Ça me fend le cœur autant qu'à vous, même plus, croyez moi.

L'ACME a dégringolé depuis le départ de Gulgar, l'atmosphère sur le forum a fait pareil.
Nous avons demandé de l'aide à maintes reprises, mais en vain.
À la fin, je m'occupais de pratiquement tout, sauf des décisions. Je n'en veut pas a Matt, ni a Khornak, ni a Efendil, ni à personne d'autre mais il fallait que ça s'arrête.
Si vous imaginez que c'est simple de tenir un site comme Enefel en vie, jour après jour, détrompez-vous, ça demande plusieurs heures par JOUR. Vous n'avez aucune idée de la quantité de messages privés que j’échangeais à chaque jours, le travail que ça implique sur le code du jeu et sur la base de données. Le nombres d'heures que j'ai consacrées, en négligeant ma vie à l'extérieur du jeu.

Blâmez-moi, pendez-moi, je n'accepterai que les reproches des gens qui auront ou ont eu le dévouement que moi et Gulgar ont eu pour Enefel. Je n'en connaît aucun présentement, mis à part peut-être Uphir.
Je n'étais plus capable de suffire aux demandes de la communauté, Gulgar a insisté pour qu'on rendre les armes à Manest, c'est ce qu'on a fait, c'est tout.
Je respecte énormément Gulgar j'ai donc collaboré avec lui, pour tout clore proprement et j'endosse entièrement la décision.

La fin d'Enefel me peine énormément, sinon je n'aurais même pas pris la peine de répondre à vos frustrations, j'ai parcouru le forum de la majorité des équipes suite à la fermeture, j'ai lu tout vos commentaires et je les tiens à coeur, je m'en souviendrai n'ayez crainte.
Je quitte l'ACME et l'equipe de développement.

Je souhaite bonne chance à la V2 et à Psy.
Merci infiniment à tout ceux qui m'ont supporté et encouragé pendent ce long périple dans les ruelles les plus sombres du PHP.
Je lève mon verre en souvenir à tous les bons moments que j'ai pu avoir avec vous, avec toute la communauté.

Bonne continuation et bonne chance, c'est avec un émoi indescriptible que je vous quitte, j'espère que vous saurez me comprendre.

Votre dévoué développeur en chef, VLB.
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 2:56

On t'en veut pas, on te blame pas...Je cherche meme pas a comprendre...en ce moment, je pense qu'on cherche une solution...Blamer etc ne resoudra rien.

Gerer enefel c'est un boulot infernal, c'est trop pour 1 seule personne, Gulgar je sais pas comment il faisait..

Maintenant, on a un block de gens motives qui ne veulent pas que enefel cesse, re-ouvez le forum ou autre, pour qu'on s'organise.

Manest a les cles, j'ai bien compris, mais il n'a pas trop le temps a priori, comme beaucoup d'entre nous.

L'idee de l'ACME etait bonne, c'est trop de boulot pour 1 personne, c'en est moins pour 5 ou 6...

On a des gens de confiance et de motivation ici sur ce forum, et chez d'autres equipes.

VLB j'apprecie que tu nous mettes un mot sur le forum...Jeter l'eponge ca met un coup dur, en situation d'urgence on va reagir et trouver des solutions j'en suis certain...maintenant faut nous en donner les moyens.
VLB
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 3:20

Pour réouvrir le forum faut demander à Gulgar.

Pour réouvrir le jeu faut demander à manest, je n'ai aucun doute que vous trouverez quelqu'un avec le moyen de le contacter.

Excusez la condescendance mais :
Où étaient ces gens motivés lorsque c'était le temps? Pas là!
Vous imaginez que vous arriverez à tenir un jeu en ligne avec 5 personnes à moitié motivés, je demande à voir.
B-A-L-I-V-E-R-N-E-S.

Prouvez moi le contraire et je mourrai heureux.
VLB
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 3:31

Ah ouais j'oubliais la précision suivante :

Tenir un jeu en ligne sans ruling intéressé.

Parce que l'emphase ici est importante, tenir un jeu en vie en abusant des règles c'est pas nécessairement difficile. Gardez ça balancé en l'honneur de vos prédécesseurs, s'il-vous-plait.
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 3:52

Ah bah ca je sais pas en effet...et c'est vrai que personne n'a reagi...enfin apparemment...moi je viens juste de revenir je sais pas...j'ai manque pas mal de trucs.....avant que je parte y avaient des gens tres motives...

Il faut quoi comme Skill pour tenir enefel? j'y connais rien en info moi, je veux bien aider mais pas sur que j'ai les competences...
VLB
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 4:16

Vous avez besoin au minimum d'une personne qui possède les compétences suivantes :
- Bonne connaissance du PHP
- Très bonne connaissance des sytèmes en temps réel ou de la programmation multifil
- Bonne connaissance de MySQL
- TRÈS GRANDE motivation et pas mal de temps libre

Atouts :
- Bonne connaissance en programation orienté objet

Vous avez besoin ensuite d'AU MOINS deux (2) personnes motivées sachant manipuler les requêtes SQL en supplément au programmeur principal.

L'équipe aura besoin de bâtir une bonne cohésion pour l'administration.

Si vous ne remplissez oas au moins ces critères je donne au maximum un (1) mois au jeu avant que ça tourne au vinaigre, croyez-en mon expérience. C'est le strict minimum pour réussir, si vous pouvez avoir plus, n'hésitez pas.

Si vous voulez rebâtir, il faudra au minimum :
- avoir un projet actif pour la v2
- avoir une planification solide pour la survie de la v1 d'ici à la sortie de la v2

SI VOUS IMAGINEZ QUE LA V1 VA CONTINUER LONGTEMPS VOUS VOUS FAITES DES IDÉES, le code est en état de décomposition avancé, il risque de vous éclater au visage à tout moment, la BD est très dure à maintenir en ordre sans expérience pertinente.

Sans vouloir être présomptueux, je ne suis pas un programmeur né de la dernière pluie. Je ne suis visiblement pas le meilleur mais si vous ne suivez pas mes conseils vous êtes voués à l'échec, les gens qui vous diront le contraire sont des charlatans.

De bonne foi, VLB.
VLB
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 4:43

Un autre avis avant que j’aille me coucher, si jamais vous voulez faire avec moins faudra rentabiliser le jeu.

Par rentabiliser, à vue de nez, je dirais au moins 20 000 CAD/an (environ 15315 EUROs/an) comme strict minimum.

Avec cette somme vous pourrez envisager d'engager des gens sérieux pour maintenir le jeu.
Vous pouvez envisager Google AdSense et des services semblables, vous AUREZ BESOIN de publiciser le jeu par tout les moyens possibles.

J'en oublie les considérations légales, vous vous DEVEZ d'angliciser le jeu et d'aller chercher un volume plus grand d'utilisateurs pour espérer rentabiliser le jeu facilement.

C'est mon côté ingénieur qui parle,
Je sous-évalue sans doute, par amour d'Enefel, mais bon... excusez-moi et je vous souhaite, comme toujours, la plus grande des chances et la plus grande motivation, j'essaye de vous donner les conseil les plus in-intéressés possibles.
si vous avez besoin n'hésitez pas de continuer ce sujet je continuerai de le suive, avec le même dévouement qu'auparavent ^^
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 5:24

Mais c'est monstrueux tout ce qu'il nous faut...

J'y connais absolument rien en tout ca...mais au moins on sait ce qu'il faut...

Gulgar on le contacte comment? Si on ouvre le forum, on peut essayer de commencer a voir qui a ces talents....

Mais comment vous faisiez pour tout gerer? c'est un travail a temps plein...

Mais tu parles d'amour d'enefel, si on arrive a trouver des gens, voi VLB voire gulgar pouvez quand mettre remettre la main a la patte?
VLB
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 6:00

Vous réalisez maintenant tout le travail que ça implique?
Vous comprenez maintenant pourquoi moi et Gulgar on n'en peut plus?
C'est effectivement un travail à temps plein, je ne déconne pas.
On était pas motivés à moitié moi et Gulgar, on a tout donné jusqu'à l'épuisement.

Je ne pense pas que ni moi ni Gulgar acceptera de s'embarquer dans une autre aventure Enefel, on a assez donné déjà, c'est pas pour rien qu'on a décidé de tout fermer.
En l’occurrence, je parle pour Gulgar mais je crois qu'il sera d'accord, tout est entre les mains de Manest et on ne veut plus avoir à faire directement avec Enefel.
Ça ne nous concerne plus directement, on a suffisamment donné de notre motivation et de notre temps personnel sans jamais rien demander en retour.

Pour Gulgar y'as toujours le forum des albions, mais bonne chance pour le convaincre.
En ce qui me concerne, bonne chance pour me convaincre également.
Enefel c'est fini pour moi, ça a déjà demandé beaucoup de courage pour passer par dessus la fermeture et pour passer par dessus tous les effors que j'y ai déjà investis, j'en ai encore les larmes aux yeux.
J'en suis encore profondément affligé mais je m'en remettrai, Enefel c'était une partie de moi.

Ma décision est sans appel, je considère que j'ai fait professionnellement fait tous les efforts nécessaires en connaissance des circonstances et j'ai donné tout ce que mes compétences me permettais de donner, en engageant seulement ma motivation mais avec un dévouement certain.

Je suis fier de tout ce que j'ai pu contribuer à Enefel jusqu'à la fin et sans remords.
Xeryus
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 6:10

Perso je comprend parfaitement VLB je pense que juste ce qui a surpris tout le monde c est le fait que par exemple pour ma part j avais un onglet ouvert sur le match je part manger je reviens il y a plu enefel . Je ne te blâme ni te blâmerai jamais je suis conscient que tu as fait un énorme boulot . Je sais que je n aurais jamais pût en faire autant que toi et je t en remercie . J aurais tellement envie de pouvoir aider pour le code si j avais des connaissance en code pour maintenir ce jeu en vie car j y tient énormément . Maintenant si jamais on trouver un dev remplaçant je ferrai tout pour essayer d aider le jeu comme de la pub essayer de ramener du monde , je pourrait aider a la traduction en anglais ou d autre truc pour essayer d alléger le travail des dev
Xeryus
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 6:45

Pou ré ouvrir le forum Je me dit super c est fait mais la surprise je tombe sur le forum des dezingeur de plaines un forum pour joueur de call of duty . Laissez nous au moins le forum svp c est plus pratique que des faire le tour des forum d équipe on pourrait discuter entre membres et coach de toutes les équipes
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 7:19

Apparemment c'est gulgar qui peut re ouvrir le forum...Faut aller le voir sur le forum des albions...

Sinon je pense pas qu'une personne peut le faire toute seule, va falloir recreer une 'ACME'...

Mephitique
gobelin

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 7:36

J'ai horreur des discours sur rentabiliser les jeux, et honnêtement, je préfère encore voir le jeu fermé que le jeu devoir vendre son cul pour payer les factures. C'est grossier, certes, mais j'ai horreur de cette tendance qui est foutre de la pub partout et d'angliciser les jeux à outrance uniquement pour attirer du monde. Je n'ai rien contre l'anglais, je le parle couramment et quasiment à longueur de journée, mais faut arrêter un peu...

Je préfère un bon vieux jeu amateur avec un code qui suinte qu'une machine de guerre atomique sans âme où le pognon et la seule logique. Et quand ça pète, ben ça pète. Tant pis, mais ça arrive.

Quant à la fin d'Enéfel, mouais, c'est dommage. J'ai eu droit à la fin de Fractal aussi, avant que ça réouvre ensuite. Et puis c'est pas la première fois non plus qu'on nous fait le coup et que quelqu'un reprend.

Il y a partir et façon de le faire. Si c'était supposé choquer, ou marquer, à titre tout à fait personnel, je fais avec et j'avance. J'ai 12 autres jeux par browser au moins qui patientent gentiment, et je tiens le sablier en attendant qu'ils explosent à leur tour.

Alors après on va dire que j'ai la reconnaissance d'un parpaing, mais je vais pas pleurer 107 ans sur mes heures de jeu passées. D'autant que j'ai moi-même déja beaucoup donné de mon temps à une autre époque, et dans d'autres cadres.

Si on a plus besoin de moi maintenant, je pars aussi ^^ . Réveillez moi si le jeu reprend!
Xeryus
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 7:47

Ok byleth ba moi je le redis si on trouve un dev et qu une acme est recréer je ceux bien donner de mon temps pour tout ce qui est autres que toucher au code pour que les dev ai pas tout a faire
Akaru
half

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 7:56

Bonjour !

Je me présente rapidement et sommairement : Akaru, elfe noir, ailier de la Luftwaffe, pour vous servir.

Ou plutôt... Ex-ailier.

La fermeture d'énéfel est un coup dur pour au moins 50% des joueurs, VLB. Penser que les gens n'étaient pas motivés, c'est se leurrer, j'espère que tu en as au moins conscience. Je n'ai aucune intention de te blâmer (même si je me permet de t'engueuler pour avoir fermé sans avoir prévenu personne Wink ), mais je pense que tes conclusions sont trop hâtives. La communauté d'énéfel va au contraire être ressoudée par cette gifle qu'est pour nous la fin de la V1 telle que nous la connaissions.

La première chose à faire est de s'organiser. Créer un nouveau forum me semble essentiel, mais il faut réouvrir l'ancien pour prévenir le maximum de gens. A ce propos, si jamais Manest pouvait simplement réouvrir énéfel le temps d'envoyer un MP à tout le monde (c'est l'affaire de 2 jours le temps que 90% des gens le lisent) indiquant la création du nouveau forum, ça serait pratique. Après, on peut toujours garder l'ancien, mais selon moi c'est une mauvaise idée.

Pour ce qui est de l'équipe de développement, je pense qu'il ne faut surtout pas retomber dans la situation précédente. Une ou deux personnes seulement abandonneront aussi, c'est évident. cette fois-ci, il nous faut 5 développeurs minimum, afin qu'ils puissent se répartir les tâches. cela réduira le temps que chacun devra passer sur le site, et rendra possible son maintien. Profitons de cette "catastrophe" pour en tirer des leçons.

J'ai un ami, voire deux, qui auraient peut-être les capacités nécessaires au développement du jeu. Mais il faut voir si la motivation y est, car sans elle...

Une fois un forum ouvert (soit l'ancien, soit un neuf), il faudra essayer de former une nouvelle équipe de développement et une autre d'administration du forum (la deuxième en premier, évidemment). N'essayons pas de faire à la hâte une réouverture d'énéfel : attendons d'avoir une équipe solide et une communauté active. Si ce deuxième point n'est pas rempli... alors autant tout laisser tomber, mais je n'y crois pas.

Après... On verra.
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 8:01

Je suis d'accord avec toi Akara, Gulgar et VLB l'ont prouve, aussi competents et devoues qu'ils soient, c'est trop dur pour une personne....

Si quelqu'un a l'adresse du forum Galactif pour que je MP gulgar, c'est lui qui a les cles du forum.

Pour manest c'est plus difficile de le joindre...et a mon avis, il ne donnera les cles que si on a quelque chose de consistant en place...
Kendel
Coach
Kendel

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 8:01

Mais c'est n'importe quoi cette arrêt brutal sans prévenir les joueurs, et quelle utilité de fermer le forum ?

LA seul plateforme facile d'accès pour tout joueur d'énéfel ?!

Alors ok vous jeter l'éponge car pas le temps mais au moins laisser au gens l'opportunité de sauver le jeu, en les prévenant à l'avance que vous laisser tomber.

Tout en laissant la possibilité à ceux qui le souhaitent, reprendre les rênes.

On fait miroiter la V2, et du jour au lendemain. On ferme le jeu.

Certes il faut des développeurs malheureusement ça court pas les rues, les plus motivés sont bien souvent ignare dans ce domaine (et j'en fais partie).

En quoi c'est gênant de laisser énéfel en l'état, tant que ça marche même si c'est un peu bancal ?

On aurait au moins pu laisser finir la saison. Quitte à laisser le jeu en perpétuelle trêve avec organisation de tournoi sur le forum.

ça dérange qui ?

C'est moche cette arrêt brutal sans préavis !

Merci à VLB qui prend la peine de venir sur les différents forum d'équipe donner un semblant d'explications. Sincèrement merci.

On comprend ainsi un peu mieux les raisons même si ça a du mal à passer pour ma part.

Gulgar à toujours fait beaucoup mais toujours dans son coin (et c'est ça qui me dérange), aujourdhui encore il montre peu de respect envers la communauté par ses actions effectuer dans l'ombre.

Cependant je lui tire mon chapeau pour avoir tenu aussi longtemps ce jeu que j'adore.
Xeryus
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 8:05

Rien a redire akaru fait réouvrir au moins le forum après je peux faire le tour des forum des équipes pour leur annoncer on fait le point voir pour une nouvelle acme on essaye de ramener au moins 2 ou 3 dev on s organise avec le forum on informe la communauté de l avancement des choses . VLB pour toi la v2 est avancer en gros a combien de % ?
Xeryus
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 8:08

Byleth tape albion enefel sur Google et normalement tu tombe dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 2 I_icon_minitime

Fermeture site
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant