L'Alliance de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance de l'Ombre

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture d'énéfel !!! AdO Double Champion HB
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fermeture site

+21
VLB
Abzalon
Dalt
Kaiser Ben
lord balrock
ahriman
Tord-boy-eau
luckygulli
Kendel
Akaru
Mephitique
Alf115
byleth
Reznick
Djendro
christopherr
Axel Breaker Jones
Captain Napalm
Beleth
liok
Khorn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kendel
Coach
Kendel

Fermeture site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 13:32

C'est trop vieux ton lien, Aengis . ça n'a pas de rapport avec ce qui se passe actuellement ou alors j'ai loupé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Breaker Jones
homme bête
Axel Breaker Jones

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 13:37

Je ne pense pas que la fermeture d'Enefel ait a voir avec GW.... apres sans info, peut-etre certains se sont fait une fausse idee1

Merde a la communaute, pour moi, ca veut dire que les devs font ce qu'ils ont a faire sans s'occuper si la communaute est d'accord... sinon on passe plus de temps a discuter et polemiquer qu'a developper un jeu.
https://armeesdelombre.1fr1.net
Kazou
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 13:53

Oué enfin il date de 2009 ton post ahriman ^^

Bref en tant que graphiste complètement amateur mais qui ai déjà créé des icônes et un terrain pour "feu" Enefel je me propose pour aider !
Malheureusement je suis une bille en programmation et je pense m'être viandé encore cette année en cours de C++ donc je serait pas une grande aide de ce coté la. Smile
ahriman
Capitaine
Capitaine
ahriman

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 14:32

xD un pote ma filé le liens, j'ai même pas vérifié la date. my bad.
christopherr
motivateur

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 14:45

bon alors j'ai essayé un truc:
je suis aller sur enefel j'ai vouluy me connecter a mon match mais ca n'a evidement pas marché.
je suis donc aller sur la page du debut puis sur les match a gauche.
j ai cliqué sur le match ombres du chaos /chaos troopers2
et la surprise non seulement j'ai pu acceder au match mais en plus j'ai reussi a jouer en effectuant un blitz sur leur amazone(pour info je l'ai juste sonné)
voila est ce que ca voudrai dire que enefel peut etre recuperer?
VLB
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 14:50

Manest a réouvert le site apparemment.
christopherr
motivateur

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 14:55

ca veut donc dire que enefel reste ouvert?
je comprend plus rien decidement!
lord balrock
hobgob
lord balrock

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 15:10

le site est reouvert!!!!! cheers
Axel Breaker Jones
homme bête
Axel Breaker Jones

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 17:59

a priori Manest a relance le tout mais ne vous fiez pas a cela, y'a plus personne derriere le jeu donc ca ne devrait pas tenir longtemps sans une equipe motivee.
Captain Napalm
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 18:09

Au moins j'ai pu sauvé le texte de mon perso que j'avais sauvegarder sur mon profil de joueur.

Ne serait-ce que pour ca je dis merci ! Smile
Captain Napalm
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 19:50

Et is quelqu'un pouvait en coller une a Yaji pour moi ! Evil or Very Mad

Quel con celui la ! Ya qu'a voir les messages dénigrant qu'il post tout l'temps !
Kaiser Ben
Kapitän Konnard
Kaiser Ben

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 20:44

Je ne vois pas vraiment ce que vous ne comprenez pas...
Le championnat est faussé, l'ACME n'est au courant de rien et les joueurs sont comme des cons.
Pas de quoi s'alarmer. En gros, c'est comme d'habitude.
ahriman
Capitaine
Capitaine
ahriman

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 20:50

Kaiser Ben a écrit:
Je ne vois pas vraiment ce que vous ne comprenez pas...
Le championnat est faussé, l'ACME n'est au courant de rien et les joueurs sont comme des cons.
Pas de quoi s'alarmer. En gros, c'est comme d'habitude.

Niveau championnat, tout le monde était dans les même condition. c'est pas pire qu'un impayé au serveur. Donc non il n'est pas faussé ^^
On peu espérer que le jeu vive au moins jusqu'à la fin de la saison mal grès le peu de communication.
Dobleman
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 21:25

et comment les matchs vont ils être lancés ?
Mephitique
gobelin

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 22:56

Bon...

Pour avoir une expérience en jeux via browsers, quelques règles de base.

-Quand on vous promet une V2 depuis très longtemps, vous fatiguez pas, vous la verrez jamais. Dans l'idéal où vous verriez une bêta de la V2 en question, les options possibles se produiront:
*Ca n'aura rien à voir avec l'orignal, en tuant complètement l'idée, déplaisant aux joueurs qui ont leurs habitudes, ou ne veulent pas du nouveau format. La bêta fermera, et dans l'idéal on reviendra à la version 1. C'est la Corollaire Combattre ou Mourir.
*La direction sera différente, et complètement arbitraire, les joueurs déserteront en masse. Corollaire Démange.
*Ca ne sera plus le même jeu, et donc perdra tout intérêt. Corollaire Rêves de Dragon.
*Il y aura un reset, ce qui fera fuir un bon 40% des joueurs. Minimum. Corollaire Nainwak.

En résumé, ne croyez à jamais à la V2 d'un jeu, et n'en attendez rien.

Ceci étant dit, attention aussi à choisir l'option: "Si mettre une ou deux personnes au sommet ne marche pas, autant en mettre 5". Si vous vous y connaissez un peu à l'industrie du jeu vidéo, vous savez que plus le nombre de gens sur un projet augmente, plus les temps de réalisation augmentent. Il faut former tout ce petit monde, que chacun ait la dernière version sur laquelle bosser, et qu'il y ait un max de communication. Sans parler des possibilités de visions différentes, et d'oppositions au sein de l'équipe, le fait que certains bosseront plus que d'autres, et compagnie.

Ne pas écouter les joueurs? Mauvaise idée. Si vous faites un jeu uniquement pour satisfaire les devs sans jamais écouter les joueurs, autant vous occuper d'un jeu qui se joue en solo. Les joueurs connaissent souvent mieux votre jeu que vous, et vous devez accepter ça. Les joueurs briseront votre système, le décortiqueront et seront en mesure de vous dire comment on peut facilement abuser de ce système pour vous permettre de l'équilibrer. Ou ils en abuseront et il faudra trouver comment pour empêcher le massacre, mais au final, ça sera entièrement votre faute pour ne pas avoir pensé les choses suffisamment au départ, et votre responsabilité de le changer.

De toute façon, un jeu n'est bien souvent jamais meilleur que quand il débute, et avec Enéfel, c'était comme ça. Le jeu de base était brutal, sans limitations et avec un équilibrage douteux qui est venu après, mais il était pur. Avoir rajouté tout un tas de règles et de limitations complètement arbitraires, ou pour se tenir au jeu original(Blood Bowl) a tué le plaisir.

Le jeu s'est mollifié, et au final c'est le plaisir de jeu qui a trinqué. Quand tu as des persos qui doivent attendre 2 ans pour passer un pallier, ton système est merdique et doit être changé. Ca marche peut être très bien sur plateau, mais à l'échelle humaine, c'est minable.

Au delà des considérations de code et de programmation, dont je me contrefous comme de l'an 40, pour tout vous dire, parce que j'ai l'habitude des jeux amateurs où les devs ont souvent pas la moindre idée de ce qu'ils font vraiment, ce qui est une part du charme("Mais ça marchait chez moi!" "Bon, ben alors c'est pas grave si ça marche pas sur le serveur..." -Kiouioui et Cadrach-). Je sais très bien qu'il y aura toujours une pauvre pomme pour mettre son talent au service d'un jeu, ou pour créer un autre jeu. De la même façon qu'il y a aura toujours des pauvres pommes pour faire l'animation, la modération le bug fix sur le pouce et la partie justice. Le coup qu'il n'y a pas de devs, c'est comme le coup qu'il n'y a pas de graphiste. Il y en a. C'est juste qu'ils ne sont pas dans votre cercle, ou qu'il sont occupés ailleurs.

Le truc c'est que quand on s'occupe d'un jeu, quelle que soit la position qu'on occupe, on ne peut pas se couper des joueurs. Et il ne faut pas non plus se couper de la base du jeu. Et il faut avoir le sens des responsabilités plus qu'autre chose, et ça, ça veut dire aimer les joueurs. Oui, même quand ils sont insupportables.

Quant à ce que j'entends comme quoi cette gifle va ressouder la communauté... Peuh! Peuh vous dis-je! Peut être pendant une semaine, voire un mois grand max, après ça redeviendra comme ça a été. Je dis pas ça méchamment c'est juste la façon dont les gens sont. Les joueurs n'ont qu'une ambition, que le jeu tourne. Le reste, ils s'en foutent. S'ils peuvent s'amuser autant que possible pendant que le jeu tourne, c'est un bonus. Sinon ils vont ailleurs, car le joueur est un animal mercenaire, qui paie avec son temps.

Si vous vous occupez d'un jeu vidéo en attendant de la reconnaissance, de l'aide, et de la gratitude, clairement, vous vous êtes gouré de poste d'entrée de jeu.

De toute façon je n'ai jamais vraiment fait partie de la "communauté" Enéfel. Et je n'ai jamais eu l'envie d'en faire réellement partie. Quand j'ai vu certaines choses être dites, et suggérées, certaines choses changées, j'ai très bien compris comment le vent tournait.

Ce que j'essaie de dire c'est que ce jeu a besoin d'un retour aux sources, sans pour autant forcer un reset, qu'il ne faut pas considérer d'emblée les suggestions des joueurs comme partisanes ou intéressées, même quand c'est souvent le cas, et favoriser le plaisir en réduisant les parties chiantes. Et surtout qu'il faut faire les choses et pas juste les dire, et pour ça que ceux qui se portent volontaires savent dans quoi ils s'engagent. S'occuper d'un jeu c'est une vocation, on l'a ou on l'a pas.

C'est ce qui m'amuse aussi avec les jeux amateurs, je suis en mesure de dire exactement le moment précis où ils prennent le mauvais virage qui va entrainer tout le bordel dans le ravin. Ce qui se suit en général par un "je vous l'avais bien dit". Mais je suis une personne que certains trouvent cynique et blasée ^^ .
Captain Napalm
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 0:00

Tu es d'un joyeux naturel toi ! jocolor

Sinon des bonnes nouvelles !

Sarabos a écrit:
Alors j'annonce.

Je suis en train de parler avec Manest et si il est d'accord je vais reprendre Enefel.

À la base Gulgar et moi on l'avait reprit avec l'aide de Khorn quand il avait quitté mais une divergence d'opinion sur la suite pour Enefel m'avait fait quitté le navire.
Si je suis seul à la barre je suis bien prêt à reprendre le jeu...

Moi j'y crois !
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 0:05

Mais c'est bien ce qu'il me semblait...

La reprise c'est sarabos et Khorn...j'ai essaye de les contacter hier, sans retour...ils m'ont laisse de cote c'est abuse....
Captain Napalm
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 0:10

Tant que Manest ne passe pas déinitivement les commandes. il sert a rien de vous répondre !

Ne te sens pas aigri. De tout Enefel, Sarabos est celui qui peut le plus maintenir le jeu a bout de bras le temps que Psycro fasse la V2. Et si une collaboration nait entre les 2 ca peut donner du solide.

Donc faut pas s'vexer ! Moi aussi je voudrait faire beaucoup pour Enefel mais le codage c'est pas mon truc...donc je sert a rien sauf pour les relations public comme beaucoup d'entre nous !

byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 0:27

C'est bon, j'ai sarabos sur msn, on essaie de voir pour le futur de la V1

EDIT:

C'est bon, apres clarification c'est sarabos qui reprend les rennes, Manest a reouvert le site, Sarabos attend l'acceptation de manest pour avoir les cles.
Il va probablement recreer une ACME pour l'aider..a voir...
xeryus
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 0:58

Ok ba nickel si sarabos a les clés du camion c est niquel . Bon en tout cas si l idée de Chris de faire un bureau de tri des requêtes pour les tient toujours afin de ne pas constamment les déranger comme sa on leur fait direct les résume sa va plus vite et la communauté aura toujours une réponse des instances . Enfin si sa tient toujours moi je suis ok .
PS : salut méphitique
PS 2 : tes longs messages me manquer lol!
Dalt
nain du chaos

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 2:40

Poy poy ca fait bizarre de revenir ici Very Happy

Bonne nouvelle si c est Louis qui reprend . Je vais voir avec lui si il a un plan valable, si c est le cas j investisserais ss doute de mon precieux temps pour l iader, j ai tj penser que c etait le seul qui avait ujne chance de tt facon

et dsl Chrys, je reste aux Crochets pour cette saison, le coach m a offert tellement de poépoé a manger que j ai pris du ventre et dois d abord me refaire une condition physique ^^
VLB
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 2:41

Très bonne analyse Mephitique, je n'aurais su dire mieux.

En ce qui concerne la reprise, ça m'étonnerais que Khorn soit dans le coup, il est passé récemment pour dire qu'il avait autre chose à occuper son temps.
byleth
minotaure
byleth

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 4:14

Oui Khorn est out, entre sa formation et sa copine...

A priori il pourra aider sarabos quand il aura du temps...

Ah mais c'est vrai que Dalt t'es un pote a sarabos, ben si t'arrives a l'aider ca sera bien, ya du boulot a priori...enfin je fais confiance a sarabos.
christopherr
motivateur

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 14:05

j'espere que le projet de creer un bureau pour les plainte sera retenu.
ca apporterai un plus et nous permettrai de comprendre les question frequente des joueurs!.
bref on pourrai essayer pour voir.
VLB
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 15:36

Haha, j'aime bien le post de KB.

Faudrait qu'il apprenne a lire, j'avais mis une affiche sur la page principale du site demandant de l'aide (et qui spécifiait d'ailleurs que des connaissances en codage n'étaient pas requises) et elle est restée là pendant des mois (j'ai eu quelques propositions mais les gens se sont seulement pointés une ou deux fois).

J'ai même posté sur le forum et j'ai envoyé un MP à Sarabos.
Ah et d'ailleurs toutes les nouvelles de la V2 étaient sur le forum, mais apparemment personne ne lisait le forum.

Et ensuite on vient dire que c'est ma faute, faut vraiment me prendre pour un con.
Réveillez vous et apprenez à lire les mecs, c'est même plus drôle rendu là :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture site   Fermeture site - Page 4 I_icon_minitime

Fermeture site
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant